COACHING

Coaching High Impact : un travail sur son leadership

Se connaître pour aller plus loin

Vous souhaitez acquérir un rôle de leader ? Vous cherchez à surmonter des blocages ou une certaine inertie en tant que leader confirmé ? Vous voulez un regard neuf sur votre potentiel ou des clés pour relever un défi professionnel particulier ? Quel que soit votre statut actuel de leader, notre coaching s’avérera extrêmement efficace.

Le coaching High Impact permet aux cadres supérieurs de repousser les limites de leur développement personnel d’une manière sûre et personnalisée. Nous commençons par réaliser un diagnostic de vos expériences et des vos qualités. En fonction du contexte ou des circonstances, certaines qualités peuvent vous aider ou parfois nuire à l’impact que vous désirez avoir par le biais des perceptions que vous générez.

Nous appliquons tous les jours nos philosophies sur le leadership dans nos coaching de leaders et dirigeants : l’amélioration de la connaissance de soi (quelles sont les qualités de leadership que je possède ?), le travail sur les activités et les compétences-clés de leadership (à savoir mon impact) seront les thèmes sous-jacents que nous explorerons ensemble.

Notre équipe de coaches est très diverse, aussi bien en termes d’expériences que d’approches de coaching. Nous avons donc de quoi répondre à tous vos défis de coaching ! Nous accordons d’ailleurs une grande importance au choix du coach au début du processus. Nous veillons que cette phase soit traitée de manière extrêmement approfondie et qu’elle convienne aux deux parties.

Relever l’ensemble des défis en matière de leadership

Notre coaching de cadres supérieurs consiste à fournir un soutien et une orientation de développement aux leaders qui souhaitent acquérir les qualités ou les compétences requises pour être à l’aise et réussir en tant que leader individuel ou au sein d’une équipe de leaders.

Les sessions sont construites spécifiquement pour convenir à l’individu ou à l’équipe et peuvent cibler différents besoins :

  • Les défis de leadership liés à la performance
  • La transition d’un rôle de manager à un rôle de leadership
  • Le développement d’un leadership visionnaire, définir une orientation vers l’avenir
  • La gestion de changements significatifs
  • La création de nouvelles cultures afin d’améliorer les niveaux d’engagement individuels
  • La création d’une cohésion au sein des équipes de direction en résolvant les problèmes rencontrés
  • L’impact et les types de communication
  • Les comportements du leadership
  • Le coaching d’expression orale

Nos coachings se déroulent généralement sur une période de 6 à 18 mois en fonction des objectifs définis. Les séances seront organisées au cas par cas de manière à prendre en considération à la fois vos échéances et vos contraintes business.

Parcours de coaching pour les équipes de direction

Une équipe n’est pas un groupe de personnes qui travaillent ensemble. Une équipe est un groupe de personnes qui se font confiance et qui ont un but commun. Pour y parvenir, notre Coaching d’Équipe offre de nombreuses expériences :

  • Permettre aux membres de partager et d’échanger leurs propres expériences et défis dans le contexte de l’équipe en question.
  • Explorer et expérimenter différentes façons de se développer en tant qu’équipe.
  • Permettre aux membres de l’équipe d’aller au-delà de leur mandat fonctionnel et de leurs domaines d’expertise particuliers.
  • Chercher à ouvrir des zones jusqu’alors taboues, créer un climat de CONFIANCE et travailler dans un environnement émotionnellement plus connecté et savant.
  • Permettre au leader de l’équipe une réflexion sur ses propres contributions de manière à faire ressortir le meilleur de chaque membre en clarifiant les rôles et les contributions.
  • Aboutir collectivement à un sentiment d’accomplissement grâce à un parcours riche, qui va au-delà de la simple constatation des résultats obtenus.
  • Partager des tranches de vies et des expériences qui touchent les cœurs et laissent des legs indélébiles.

Notre Coaching d’Équipe travaille avec chaque membre individuellement et avec toute l’équipe. L’équilibre est décidé d’un commun accord entre le coach et l’équipe en fonction des désirs, des besoins et des objectifs.